22 octobre 2013

ADIDAS MICOACH SMART RUN

Petit bonhomme souriant et rondouillard ou grand svelte aux allures strictes, le coach fait partie intégrante de la vie de l'athlète. Qu'il vous chouchoute ou vous fasse la misère, vous n'arrivez plus à vous passer de lui et êtes complètement perdu sans son avis au moment de choisir entre l'aile ou la cuisse. Le nouveau joujou d'Adidas est là pour vous sortir de cette dépendance affective qui vous ronge. Présentée la semaine dernière et disponible dès le 1er novembre la miCoach Smart Run est un second cerveau que vous pourrez vous greffer au poignet.

Cette montre assez imposante par sa taille comprend un système GPS, un accéléromètre et un cardio fréquencemètre. Elle intègre en plus de cela un lecteur audio et une connectivité Bluetooth pour apprécier les playlists que nous vous concoctons via des écouteurs sans fils. Tout cela se pilote grâce à un écran tactile, Adi nous promet une navigation simple et un affichage personnalisable. Enfin, les données enregistrées pendant vos runs seront exploitables sur la plateforme miCoach, vous pourrez ainsi compiler vos statistiques et suivre l'évolution de vos performances. La Smart Run est donc un outil très complet qui pourra vous motiver à l'approche de l'hiver en vous offrant une analyse profonde de vos sorties. En s'encrant dans le concret (GPS, cardio fréquencemètre), Adidas se différencie de son principal concurrent Nike qui propose lui son propre système de mesure de l'activité (le Fuel). La précision et l'analyse de la performance semblent avoir été privilégiées par la firme allemande au détriment de l'interactivité et de l'esprit de communauté qui sont les priorités de Nike+ et du Fuelband. 


























Les fonctionnalités de la smart watch sont donc nombreuses. Votre entraîneur n'aura plus besoin de vous suivre en vélo pour vous souffler dans les bronches si vous n'allez pas assez vite, toutes les indications seront disponibles à votre poignet et vous pourrez rectifier votre rythme si les jambes le permettent. Après votre séance ou votre course vous disposerez d'une multitudes de données à analyser pour enfin comprendre pourquoi vous n'arrivez pas à aller plus vite que votre voisin de 11 ans. Ainsi vous serez en mesure de mettre en place une stratégie pour laver votre honneur et vous balader la tête haute dans votre tiékar

Attention, cette montre ne prépare pas de jambon beur et ne prodigue pas de massage. Si votre coach est capable de vous fournir de telles prestations nous vous conseillons de ne pas vous en séparer, vous tenez là une perle rare.

1 commentaire:

  1. Vu le prix, je vais continuer à courir avec mon smartphone allié à l'appli Mi Coach !

    RépondreSupprimer